Northern Lighting fête les 100 ans du designer norvégien Birger Dahl
Le designer Birger Dahl (1916 – 1998) s’inscrit dans l’histoire comme l’un des principaux architectes d’intérieur d’après-guerre en Scandinavie.
Le Design Scandinave tire son origine d’une exposition du même nom qui a parcouru les USA et le Canada de 1954 à 1957. Birger Dahl fut à l’origine de cet événement international qui avait pour but de promouvoir l’art de vivre Scandinave. La philosophie de ce mouvement implique que l’esthétisme et la fonctionnalité des objets du quotidien doivent être à la portée de tous, une idée redevenue très actuelle.
Les lampes Birdy (1952) et Dokka (1954) ont été les premières lampes norvégiennes primées de la médaille d’or à la prestigieuse Triennale de Milan. Les formes géométriques strictes telles que les cercles, les cônes ou les cylindres étaient l’essence même de ses créations, elles-mêmes adoucies par d’harmonieux contours.
De nos jours, ces lampes seront rééditées et réadaptées au goût du jour par la marque norvégienne Northern Lighting. Plus récemment, l’éditeur à sorti la suspension Dahl pour célébrer le centenaire du designer. Ces lampes intemporelles apporteront une note vintage à vos projets d’aménagement.
Pour en savoir plus : https://northernlighting.no/designer/birger-dahl/